Normes de publication

Les Cahiers d’études des cultures ibériques et latino-américaines sont d’une périodicité biannuelle et disposent d’un comité de lecture international. Les soumissions spontanées d’articles pour les numéros à thème comme pour les numéros hors thème sont acceptées, ainsi que des comptes rendus d’ouvrages scientifiques. Les contributions peuvent être rédigées en  français, en anglais, en espagnol ou en portugais sur des thématiques en lien avec les arts, les lettres et l’histoire des pays ibériques et latino-américains.

Droits d’auteurs

La revue CECIL applique la licence Creative Commons ‘CC BY-NC-ND’ aux textes qu’elle publie. Les auteurs détiennent la propriété intellectuelle et les droits d’auteur sur le contenu original de leur texte.

En contrepartie de la publication dans la revue CECIL, les auteurs cèdent une licence exclusive de première publication. Ils demeurent libres de reproduire et de partager ce dernier, dans les limites suivantes :

  • Attribution : il est obligatoire, lors d’une réutilisation ou une reproduction par les auteur(e)s d’un article ou d’un extrait d’article publié par la revue, d’en citer précisément les références de publication initiale dans CECIL (titre de l’article, le ou les auteurs, la revue, la date, l’URL) et d’insérer un lien vers la licence CC BY-NC-ND ;
  • Pas d’utilisation commerciale ;
  • Pas de modification de l’article original.

Normes de rédaction

Les articles seront d’une extension maximale de 6000 mots.  Chaque article, y compris dans le cas d’actes de journées d’études ou d’appels à communication, est soumis à une double évaluation en double avuegle. Les frais de soumission et de publication sont gratuits. Pour recevoir la feuille de style CECIL, contactez-nous à l’adresse suivante cecil@univ-montp3.fr.